« Ça y est, c’est décidé, ce sera une brasserie artisanale et ce sera dans le Lot. »
Tels sont les propos qu’Antoine a tenus à Carla un jour d’été 2023, sur un balcon, à Nice.
Ce à quoi Carla a répondu : « Banco ! »
L’idée s’est rapidement transformée en projet qui s’est étoffé. Le compte CPF à bloc, Antoine a pu quasimmédiatement partir en formation qualifiante et professionnalisante afin de parfaire ses connaissances brassicoles.
Carla, de son côté, s’est très rapidement mise à l’élaboration des différents visuels (logo, étiquette, etc.), comme, par exemple, ce que vous avez actuellement sous les yeux, pour votre plus grand plaisir.
Tel un feu d’artifice ininterrompu, les idées fusaient pour alimenter le projet, quand, en lettres de feu, le nom LA Rᴇ́GALE est apparu dans le ciel étoilé des élucubrations de nos deux protagonistes, un soir d’été niçois (et pas forcément alcoolisé).
La capacité de production étant établie, une campagne de financement participatif a été lancée pour accélérer la mise en œuvre du projet. Il ne manquait plus à Antoine qu’à continuer d’élaborer et affiner ses recettes.
Depuis quelques années, Antoine faisait sa bière dans sa cuisine, avec une marmite, une dame-jeanne, du matériel rudimentaire, puis une machine tout-en-un et de quoi fermenter plusieurs dizaines de litres. Le tout a permis de se perfectionner tout en explorant de nombreuses recettes.
Professionnel du spectacle pendant de nombreuses années, les questionnements sont arrivés lors des confinements dûs au covid. La décision de faire une transition était en cours de maturation…
Carla est photographe et a évolué dans le monde du spectacle également. Ayant une formation dans la production, son talent pour la gestion ne pouvait demeurer inemployé.
Etant professionnelle de l’image, ayant également géré des constructions de sites internet, la création de l’identité visuelle, des étiquettes et du site internet de la brasserie lui échut tout naturellement.
Fraîchement installée dans le charmant village de Soulomès au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy, la brasserie peut lancer la première phase en proposant les premières recettes classiques en bouteille ou à la pression, en point de vente ou sur notre stand en direct.
Une réflexion est déjà en cours à propos d’une installation dans nos prochains locaux (confort, surface, accueil public).
Vous en saurez plus en vous abonnant à notre newsletter (petit icône en bas à gauche de votre écran) !